En difficulté avec la Fifa, le DCMP a élu Eddy Mukuna Président de la section football

En difficulté avec la Fifa, le DCMP a élu Eddy Mukuna Président de la section football

Le club omnisport du Daring Club Motema Pembe a tenu une assemblée générale élective partielle, samedi 18 juillet 2020.

Elle a été convoquée pour combler les postes restés vacants lors de l’assemblée générale ordinaire du jeudi 25 juin dernier. Et au terme de ces assises, Eddy Mukuna a été élu président de la section football, à l’unanimité des membres votants.

Lire aussi notre article : Inquiétude à Sanga Balende : pas de candidat pour prendre la suite de Ngoy Kasandji

Le club vert et blanc de Kinshasa aura besoin de cette union pour faire face à une note de sanction de la Fédération Internationale de Football Association : la FIFA enjoint le DCMP de payer 94.000 dollars Us d’amende pour n’avoir pas respecté le contrat du joueur malien Sangaré Ousmane.

Daring n’a rien fait pour se défendre

Recruté par le Daring en 2015 pour 4 saisons, il n’a pas pu honorer comme il le fallait les clauses de son contrat étant donné que l’équipe n’a pas pu le payer pendant plusieurs mois.

C’est ce qui a amené l’agent du joueur et son avocat à porter l’affaire auprès des instances de la FIFA.

Lire aussi notre article : TP Mazembe : les jours de Jackson Muleka seraient comptés

Celles-ci ont accordé quatre-vingt-dix jours au DCMP pour qu’il réponde aux accusations des défenseurs du joueur. N’ayant pas profité de ce délai, le club vert-et-blanc devra payer l’amende de 94.000 dollars ainsi que des intérêts chiffrés à 5% de cette amende.

Objectif : retrouver la grandeur d’antan

Concernant l’assemblée générale élective du club omnisport Daring Club Motema Pembe, d’autres postes ont été pourvus. Ainsi, Madame Claudine Bema a été élue à la tête de la section football junior tandis que Mark Singa a été choisi pour présider la section handball. Enfin, c’est à Omer Matuku qu’échoit le poste de secrétaire général adjoint.

Lire aussi notre article : Petits calculs, grosse conséquence: LA R.D.C., VA PERDRE L’ORGANISATION DES JEUX DE LA FRANCOPHONIE

Le comité ainsi élu aura un travail énorme sur les bras étant donné que les daringmen ne demandent qu’à retrouver, notamment en ce qui concerne le football, un rang digne de la grandeur passée du club.

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.