TP Mazembe : les jours de Jackson Muleka seraient comptés

Jackson-Muleka-TP-Mazembe

Il est connu et adulé de tous les fans du Tout Puissant Mazembe. Ce n’est pas étonnant : il est devenu en peu de temps le « Monsieur But » du club lushois.

Pourtant, Jackson Muleka ne devrait pas faire des vieux os chez les Corbeaux. L’ancien de la Katumbi Football Academy, la pépinière de Mazembe, est actuellement convoité par quelques équipes d’Europe et du continent africain.

Selon une source généralement bien informée et proche du cercle des responsables de Mazembe, l’attaquant de 20 ans intéresse aussi bien le club turc de Fenerbahçe, les équipes françaises de l’Olympique de Marseille et du Football club de Lens que la mythique formation égyptienne de Al Ahly.

Le F.C. Lens veut le buteur de Mazembe…

La première offre faite au club congolais pour son buteur est venue d’Egypte : Mahmoud El Khatib, son président, serait « prêt à offrir un bon chèque pour acquérir le joueur congolais ».

On sait que Al Ahly Sporting Club est une équipe mythique, mais Moïse Katumbi n’a pas l’habitude de faire affaire avec les concurrents directs de Mazembe.

Ce qui rend peu probable un aboutissement heureux de cette piste. L’une des propositions les plus sérieuses pour Muleka vient de l’équipe française du F.C.

Lens qui va revenir la saison prochaine en division 1. Si Jackson Muleka a toujours souhaité commencer en France une éventuelle carrière européenne, si son coéquipier des Léopards Cédric Bakambu pense que « jouer à Lens serait un bon début dans le haut niveau », les responsables du légendaire club congolais estiment que la proposition des Lensois est trop faible : 100.000 euros là où les prétentions de Mazembe pourraient être de l’ordre de 2.000.000.

« De toute manière, ajoute-t-on dans l’entourage de Moïse Katumbi, Jackson Muleka n’est pas à vendre ».

Cependant le magazine sportif français France Football donne une précision importante : l’offre faite par Lens au TP Mazembe pour Jackson Muleka concerne un prêt de son attaquant avec une option d’achat estimée à 300.000 euros.

Une clause du contrat devrait prévoir un pourcentage en faveur du club d’origine (Mazembe) en cas de transfert de Muleka pour un autre club en partant de Lens. Affaire à suivre !

Le Fenerbahçe d’Istanbul aussi…

Il est à noter que le club turc de Fenerbahçe d’Istanbul vient, lui aussi, d’entrer dans la danse afin d’acquérir les services de Jackson Muleka.

Pour rappel, Muleka est un pur produit de la Katumbi Football Academy, l’école de football de Mazembe. Il s’était signalé dès sa première saison dans l’équipe 1 de Mazembe en marquant 24 buts.

Avec 4 buts en ligue africaine des champions et 9 au championnat de la Linafoot cette  saison, Jackson Muleka apparaît en 30ème position dans la liste des meilleurs buteurs des championnat des cinq continents.

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.