RDC : Nsingi Pululu n’est pas nommé DGA de la SNEL (présidence)

RDC : Nsingi Pululu n’est pas nommé DGA de la SNEL (présidence)

La présidence de République a, ce mardi 11 octobre 2022, dans une dépêche parvenue parvenue à notre rédaction indique que le député national Nsingi Pululu n’est pas le nouveau Directeur Général Adjoint (DGA) de la Société Nationale d’Électricité (SNEL SA), comme l’a fait croire Tina Salama, porte-parole du Chef de l’État, lors de la lecture des ordonnances présidentielles portant nominations de nouveaux animateurs dans trois (3) institutions publiques.

En effet, la présidence de République a dans la précision apportée pour éviter toute confusion, indiqué que c’est Mr Teddy Lwamba qui est nommé DGA. Mr Nsingi Pululu est, quant à lui, membre du conseil d’administration.

Nsingi Pululu, « une récompense politique ?»

La République Démocratique du Congo est en feu après la nomination de Nsingi Pululu au conseil d’administration de la Société Nationale d’Electricité (SNEL). Pour certaines indiscrétions, le poste obtenu serait une récompense au soutien apporté à la proposition de loi de Noël Tshiani sur la «congolité». Pour certains analystes, la Présidence de la République serait donc derrière l’initiative de Tshiani d’autant plus qu’elle vient de récompenser Pululu. Si les faits restent fortuits, nombreux tiennent mordicus sur les relations entre Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, Noël Tshiani et Nsingi Pululu.

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.