RDC : Jean-Michel Sama Lukonde lance les assises du premier rendez-vous de la gouvernance

RDC : Jean-Michel Sama Lukonde lance les assises du premier rendez-vous de la gouvernance

Le premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde a lancé ce mardi 11 octobre les assises du tout premier rendez-vous de la gouvernance en République démocratique du Congo sous le thème de : « Renforcer les instances de gouvernance et les mécanismes de gestion publique axée sur les résultats ».

Le chef du gouvernement, Jean-Michel Sama Lukonde a salué la tenue de cet événement qui inaugure le démarrage effectif du programme intégré d’appui à la décentralisation, à la gouvernance locale et à la planification du développement et se réjouit de la concrétisation de ce projet avec l’appui des partenaires techniques et financiers.

« C’est pourquoi, grande est ma satisfaction, ce jour, de voir se concrétiser, grâce à l’appui technique et financier du Royaume de Suède, agissant à travers le PNUD, le Programme intégré d’appui à la décentralisation, à la gouvernance locale et à la planification du développement. Je félicite ici, la vice-primature de l’Intérieur, le ministère du Plan pour les efforts fournis en vue du lancement de ce programme, lequel servira, à coup sûr, à la matérialisation des priorités du Gouvernement dans l’atteinte des objectifs que nous nous sommes assignés », a déclaré Jean-Michel Sama Lukonde.

Et d’ajouter : « cette conjonction d’efforts devrait favoriser la capture de l’opportunité qui nous est offerte en dotant notre pays des mécanismes et des dispositifs efficaces de gouvernance à tous les niveaux. Ce qui permettra de renforcer la fonction de coordination du programme du Gouvernement et des politiques publiques qui en découlent ».

Cette activité est une initiative du ministère du Plan en collaboration avec la vice-primature de l’Intérieur, l’appui financier du Royaume de Suède et le partenariat du Programme des Nations-Unies pour le développement (PNUD) dont l’objectif principal est de saisir l’opportunité de la revue du Programme national stratégique de développement (PNSD) pour mettre en cohérence plusieurs initiatives de renforcement de la gouvernance et de la planification du développement.

Notons que ce rendez-vous de la gouvernance qui s’inscrit dans le cadre du programme intégré d’appui à la décentralisation et à la gouvernance locale et à la planification du développement va se clôturer le mercredi 12 octobre.

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.