Situation sécuritaire en RDC : les russes vont-ils intervenir ?

Situation sécuritaire en RDC :  les russes vont-ils intervenir ?

Il a plaidé pour la coopération militaire entre la République Démocratique du Congo et la Russie. Le mouvement » Sang Lumumba » a échangé mardi 27 juillet dernier avec le diplomate russe, chargé d’affaires Victor Tokmakov à l’ambassade de la Russie en RDC. Plusieurs sujets ont été abordés notamment la situation sécuritaire à l’Est du pays de Lumumba.

Le mouvement « Sang Lumumba » a ainsi sollicité une franche collaboration militaire entre la RDC et la Russie afin de lutter contre l’interminable insécurité dans la partie Est du pays.

« Nous avons parlé ici d’une coopération économique, militaire qui est envisagée par les jeunes du mouvement citoyen Sang Lumumba avec la fédération de la Russie. C’est ça le motif de cette conférence », a déclaré le coordonnateur du mouvement, Josué Bungu Lumumba.

Signaleons qu’à ravers ce récent échange, le mouvement citoyen a ainsi, réitéré son mémorandum de la marche pacifique du 28 juin dernier. L’objectif de la marche étant de protester contre la situation qui prévaut à l’Est du pays, « Sang Lumumba » avait sollicité du diplomate russe une coopération militaire entre la RDC et la fédération russe.

La Russie avait ainsi par le biais de son accrédité à Kinshasa, Tokmakov, exprimé sa volonté de venir en aide à la RDC sur cette question liée à l’insécurité.

La Russie prête, il ne reste d plus qu’au gouvernement congolais d’accepter la main tendue afin de repousser l’ ennemi.

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.