Linafoot : le championnat bientôt suspendu

Linafoot : le championnat bientôt suspendu

À peine lancée, la 28ème édition de la Ligue Nationale de Football est sous la menace d’un arrêt brusque. La raison est le retard de l’État dans le versement de la subvention due à l’organisateur du championnat pour permettre à ce dernier d’assurer le transport des équipes. Une situation qui dérange dans les bureaux de la commission de gestion de la Linafoot.

Sans langue de bois, Bosco Mwehu, président de la Ligue Nationale de Football, a révélé le dimanche que le championnat pourrait vite être suspendu si l’État congolais n’honore pas son engagement pour le déplacement des clubs. C’est depuis 2020 que le gouvernement de la républiques a résolu de prendre en charge les frais de voyages des équipes de la première et deuxième division nationales. C’était dans le but de permettre de ne pas contenir tant soit peu les effets de la crise engendrée par la Covid-19.

La saison dernière, le championnat n’a pas connu de fin normal, arrêté au bout de la mancher, à cause de ce même problème. Et cette saison risque d’être pire, puisque la Linafoot annonce avec inquiétude que la compétition pourrait être suspendue après la troisième journée. Un dossier à suivre !

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.