Fausse rumeur ou manipulation : le VPM Tunda Ya Kasende n’a pas démissionné.

Tunda n'a pas démissionné

Une folle rumeur faisant état de la démission du Vice-premier ministre, Ministre de la Justice et Garde des Sceaux circule depuis vendredi 3 et semblait se confirmer ce samedi 4 juillet 2020.

On a lu dans certains médias kinois que c’est le président Tshisekedi qui avait lui-même demandé et obtenu son départ du Gouvernement Ilunga Ilunkamba.

Vérification faite, le Vice-premier ministre Tunda Ya Kasende n’a déposé aucune lettre de démission à la Primature. « Ni vendredi, ni ce samedi », renseigne une source proche du concerné.

Selon ce familier de Célestin Tunda, « le Vice-premier ministre est toujours en fonction jusqu’à nouvel ordre ».

Et il explique que même s’il faut qu’il démissionne, il le fera en toute liberté et au moment opportun…

surtout qu’il est l’un des ministres importants de la coalition FCC-CACH, précise malicieusement notre interlocuteur.

Depuis le conseil des ministres présidé vendredi par monsieur Tshisekedi, une certaine opinion a fait courir le bruit selon lequel le Garde des Sceaux aurait été « déconnecté de la visioconférence du conseil des ministres » et qu’il avait été obligé, dans la suite, de jeter l’éponge.

Fausse rumeur ou manipulation ? Ce qui semble certain c’est que l’ambiance n’est pas au beau fixe au sein du Gouvernement et entre celui-ci et le chef de l’Etat.

Ceci n’est que le prolongement de la rixe à laquelle se livrent les ‘‘frères ennemis’’ de la coalition au pouvoir.

Bref, jusque ce samedi soir, Célestin Tunda Ya Kasende n’a pas démissionné de ses fonctions et demeure Ministre au sein du gouvernement toujours dirigé par Sylvestre Ilunga Ilunkamba.

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.