Abed Achour : Patron Grand Coeur

Abed Achour : Patron Grand Coeur

Après les rumeurs qui racontaient tout et n’importe quoi sur le stock des vivres des pensionnaires du centre pénitentiaire et de rééducation de Kinshasa (CPRK), l’opérateur économique Abed Achour, DG du Groupe SOKIN est descendu sur place pour s’enquérir de la situation.

Dans sa besace, ‘’ le patron beau gosse ‘’ qui s’est déjà démarqué à plusieurs reprises par ses actes de grande générosité, a emmené 30 tonnes de vivres frais et secs (riz, huile, semoule de maïs, corned beef, sardines, poulets et poissons) pour renforcer les congélateurs et autres greniers de la prison de Makala, question de s’assurer comme il l’a dit, que tous les prisonniers mangent comme il se doit.

A son arrivée, le DG Achour qui s’est fait accompagner de l’honorable Léon junior Nembalemba, élu de la Tshangu a été chaleureusement accueilli par le Directeur adjoint du CPRK, Mashaka Sabiti Trésor, qui a réceptionné aussitôt ce don au nom de tous les prisonniers et a remercié vivement cet homme au grand cœur.

Dans la foulée, les deux visiteurs ont transmis, à travers le Directeur Adjoint, leurs mots d’encouragement à l’endroit de tous les prisonniers et ont invité la population à ne pas chercher à chaque fois à trouver ce qui ne va pas pour critiquer négativement mais plutôt à s’inscrire dans une démarche consistant à apporter chacun sa petite pierre pour corriger chaque petite imperfection afin de contribuer à l’avènement du Congo nouveau qu’on espère tous voir  émerger. Et, c’est le Congo qui gagnera, somme toute !

Cet acte salutaire met donc fin à toute la polémique inutile qu’il y a eu ces derniers jours sur la pénurie des vivres à Makala. Le Vice-Ministre l’a dit : les sonnettes d’alarme étaient tirées pour qu’il n’y ait pas une totale rupture des stocks. Et, le don du DG de SOKIN vient à point nommé pour renvoyer aux calendes grecques l’avènement d’une telle tragédie.

Pour ceux qui s’en inquiétaient, rassurez-vous, tout va bien à Makala …

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.