Tanganyika: 13 morts dans un accident de circulation sur l’axe Kongolo-nyunzu

Tanganyika: 13 morts dans un accident de circulation sur l’axe Kongolo-nyunzu

Le triste bilan de l’accident de circulation survenu dans la nuit du dimanche 04 à lundi 05 septembre sur l’axe Kongolo-Nyunzu, dans la province du Tanganyika fait état de 13 morts, dont des enfants (9 filles et 4 garçons) et plusieurs blessés enregistrés.

D’après nos sources sur le lieu du drame, un camion régulier sur ce tronçon surchargé transportant des marchandises avec au-dessus plusieurs passagers s’est renversé.

Selon plusieurs avis émis sur cet accident, l’administrateur assistant du territoire de Nyunzu s’est exprimé en indiquant que l’accident a eu lieu au niveau du village Masala, à 26 Km du territoire. Le poids-lourd en provenance de Kongolo se rendait à Nyunzu était chargé des bidons de 20 litres d’huile de palme et d’autres marchandises.

Par ailleurs, la société civile du territoire, rapporte que cet accident est dû à un excès de vitesse. Pour l’heure, une équipe d’enquêteurs est sur le lieu du drame pour avoir d’amples précisions et de faire rapport aux autorités compétentes.

Ce drame arrive au moment où moult fois le ministre provincial du transport de cette province a interdit la surcharge des passagers au-dessus des camions des marchandises pour préserver des vies humaines face aux multiples cas d’accidents enregistrés.

Jean-Ruphin Kubeloso

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.