Sport : Dark Kabangu, talent gâché faute à une immaturité impardonnable

Sport : Dark Kabangu, talent gâché faute à une immaturité impardonnable

Promis à une grande carrière après son éclosion en 2013 au sein du FC MK Étanchéité, Dark Kabangu connaît une trajectoire qui laisse pathétiques les amoureux du football.

Tout comme Jean-Marc Makusu, Dark c’est le prototype parfait du joueur instable, en maque de patience et de projet de carrière, qui s’est contenté de bourlinguer ça et là, au moindre appel, à le moindre proposition. Nombreux sont déçus du parcours de celui qui est international congolais depuis 2014.

Entre Budapest Honvéd, DCMP, Lupopo et Raja Casablanca, la carrière de Dark Kabangu ressemble à un gâchis. Un joueur qui ne passe deux saisons au sein d’une équipe et dont la principale motivation du choix du club a toujours été l’argent.

Dark Kabangu est parti de MK en 2015. Depuis, il a connu pas moins de 8 clubs. Un passage en Hongrie, au sein de la formation de Budapest Honvéd en 2016, avant de rejoindre Shark FC, en l’Arménie, puis retour au pays, au sein du Daring Club Motema Pembe qu’il rejoindra à nouveau d’ici quelques jours, selon nos informations. Une mutabilité légendaire pour un joueur qui semblait avoir tout pour réussir.

Le récent tour au Maroc rompu au bout de 7 mois sur de terribles frictions avec la direction du Raja Casablanca, prouve une nouvelle fois que Kabangu Kadima est un joueur immature, qui n’a jamais pris conscience de sa carrière.

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.