RDC – SADC: Francine Muyumba se moque de la diplomatie tronquée de Félix Tshisekedi

RDC – SADC: Francine Muyumba se moque de la diplomatie tronquée de Félix Tshisekedi

“Quel espoir après n’avoir pas récolté grand chose avec Union Africaine ? Un revirement diplomatique tardif, après avoir encaissé l’hypocrisie de l’Afrique de l’Est. C’est trop tard, la SADC a été ignorée pour renforcer des relations Dî chaotiques avec CAE”. c’est à travers ces propos que la sénatrice, Francine Muyumba, s’est indignée de la diplomatie de Félix Tshisekedi, désormais président de la Communauté de développement de l’Afrique australe (SADC).

Pour Francine Muyumba, Félix Tshisekedi est dans ce qu’elle appelle “ revirement diplomatique tardif”. Elle estime que la RDC a été victime de l’ hypocrisie de l’Afrique de l’Est et que la politique diplomatique du président de la République est de nature à renforcer des relations très fatales pour le pays.

A en croire l’ancienne présidente de l’Union panafricaine de la jeunesse, Félix Tshisekedi s’est amusé à “renforcer des relations Dî chaotiques avec CAE”, ignorant ainsi la SADC.

Signalons que la position de Francine Muyumba a une jonction avec celle de Seth Kikuni, candidat malheureux à la présidentielle de 2018. Celui-ci estime que Félix Tshisekedi est revenu à la raison alors que c’est tard.

Dans cet ordre d’idée, Seth Kikuni indique par contre que Félix Tshisekedi a négligé des partenaires fiables pour embrasser l’EAC qu’il qualifie de club des violeurs, tueurs et pilleurs de la RDC.

Pour rappel, Félix Tshisekedi est devenu président de la SADC lors du 42ème sommet de cette organisation sous-régionale qui s’est tenu à Kinshasa du du 17 au 18 août courant.

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.