Rdc : Vers la numérisation de l’activité économique

Rdc : Vers la numérisation de l’activité économique

En plein début de la révolution industrielle, le besoin de la numérisation en RDC se fait de plus en plus ressentir. Pour le gouvernement Sama Lukonde, faire du numérique un des leviers du développement devient une détermination.

C’est dans cette optique que le Premier ministre Sama Lukonde a reçu en audience, le 10 août dernier, une délégation de Visa, une entreprise spécialisée dans le digital.  

Il était question, au cours de cet entretien, de discuter autour du projet de numérisation des activités économiques en RDC proposé par la délégation de Visa avec à sa tête son président directeur général Alfred Kelly

La délégation de Visa a fait voir au Chef du Gouvernement les opportunités qu’il y a, en numérisant l’activité économique.

« Le Premier ministre a été enthousiasmé et il ne voit que des opportunités dans l’écriture. Pour nous, c’est important de voir le gouvernement devenir un catalyseur de toute la numérisation dans un pays », a déclaré Alfred Kelly.

Notons que les technologies numériques peuvent, en effet, stimuler l’innovation, la croissance économique et la création d’emplois dans de nombreux secteurs-clés de l’économie. Elles peuvent renforcer l’accès de tous aux marchés et aux financements pour la nouvelle génération.

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.