RDC : Dénis Lessie quitte l’église (Officiel)

RDC : Dénis Lessie quitte l’église (Officiel)

La Bible ne dit-elle pas que ; « nul ne peut servir deux maîtres, car il aimera l’un et haïra l’autre ? » C’est dire soit on est de Dieu, soit on est du diable, le juste milieu n’existe pas. Le prophète Denis Lessie a vraisemblablement choisi sa voie et rien ne l’empêche d’exprimer ses opinions selon ses nouvelles croyances.

L’homme de Dieu le plus populaire et l’un des plus puissants de la RDC au début des années 2000 est aujourd’hui devenu humoriste, « Pasteur Pétage », l’homme de Break et autre. Une attitude que ni l’église ni le monde extérieur ne parvient à comprendre. L’explication est simple tout de même…

Après multiples vidéos YouTube souvent faites pour agiter la toile, en créant du buzz, Denis Lessie se dérobe encore un peu plus. L’homme vient de signer son entrée en studio pour l’enregistrement de son tout premier Single intitulé « Pétage » dans le style musical « Afro Pétage ». Un véritable délire qui fait marrer les Congolais, surtout que cela vienne d’un homme dit « Serviteur de Dieu ».

Mais est-il toujours vraiment au service de Dieu ?

Impossible de le juger, mais il se peut que « Non ». Ce qu’il dit, ce qu’il fait, et ce qu’il est devenu n’a aucune référence dans la Bible, livre sur lequel se fonde la vie des chrétiens. L’homme du Pétage a embrassé le monde. Ainsi peut-il accepter facilement de jouer le rôle de satan dans une pièce théâtrale kinoise, s’en prendre à ses collègues, mieux ses ex-collègues serviteurs de Dieu, disant qu’il n’y a pas au Congo des vrais serviteurs de Dieu, en dehors de lui…

Des dérapages en nombre pour celui qui drainait de milliers de personnes lors de ses croisades évangéliques. Il a d’ailleurs avoué qu’il utilisait des pratiques fétichistes pour attirer les foules. À l’heure qu’il est, faut-il déniaiser Denis Lessie ? Il n’en a pas besoin. Conscience tranquille, il prétend que tout ce qu’il fait c’est pour édifier l’église. L’église à laquelle il a tourné le dos en se lançant dans une carrière de musicien mondain couplée à celle d’humoriste.

Les Congolais ont appris à faire avec, et le classent déjà sur le même stand que Fiston Saï-sai, Esobe, Hans Luzolo, Herman Amisi et bien d’autres stars qui gagnent du pain en faisant rire les gens…

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.