RDC: le gouvernement approuve le dossier sur l’accord relatif aux services aériens internationaux avec les Émirats Arabes Unis

RDC: le gouvernement approuve le dossier sur l’accord relatif aux  services aériens internationaux avec les Émirats Arabes Unis

Au cours de la soixante-sixième réunion du conseil des ministres, le gouvernement congolais s’est penché sur l’accord avec les Émirats Arabes Unis sur les services aériens internationaux. Ce dossier présenté par Chérubin Okende, Ministre des Transports, Voies de Communication et de Désenclavement a été approuvé et adopté par le conseil après le débat.

Les contours de ce projet entre la République démocratique du Congo et le pays du Golfe persique consistent à faciliter le développement du transport aérien international entre leurs territoires respectifs et au-delà. Les deux pays se sont fondés sur les enjeux du transport comme moyen de promouvoir la coopération et de favoriser les échanges ainsi que l’amitié entre les populations.

Pour rappel, la République démocratique du Congo et les Émirats Arabes Unis avaient signé, à Dubaï le 2 octobre 2017, un accord relatif aux services aériens internationaux. Et ce, conformément aux dispositions de la Convention relative à l’Aviation Civile Internationale signée à Chicago le 7 décembre 1944 et ratifiée par les deux États.

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.