RDC : Après son méga meeting, le parti politique ECIDÉ ouvre son congrès ce lundi à Kisangani

RDC : Après son méga meeting, le parti politique ECIDÉ ouvre son congrès ce lundi à Kisangani

Après l’accueil en grande pompe de son leader Martin Fayulu par la population de Kisangani le samedi dernier, le parti politique Engagement Citoyen pour le développement (ECIDÉ) devrait lancer son congrès ce lundi 11 juillet 2022 dans la province de la Tshopo.

Ouvert sous le thème « Congo Ekolo moko », ces assises visent notamment la restructuration et la redynamisation de la famille politique de l’ancien candidat aux présidentielles du 30 décembre 2018 mais également les préparatifs pour les échéances électorales de 2022.

Ainsi, le congrès de la famille politique de Martin Fayulu Madidi sera sanctionné par des décisions majeures sur lesdites échéances, notamment la mobilisation des congolais pour des élections crédibles, transparentes et apaisées.

Par ailleurs, le Président de l’Ecidé arrivé le samedi 9 juillet au chef lieu de la province de Tshopo, a profité de son séjour pour visiter le cimetière des victimes de la guerre 6 jours de Kisangani ayant opposé les armées Rwandaise et Ougandaise sur le sol congolais.

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.