IXe jeux de la Francophonie : Les nouvelles instructions de Sama Lukonde au comité de pilotage

IXe jeux de la Francophonie : Les nouvelles instructions de Sama Lukonde au comité de pilotage

C’est au cours d’une réunion tenue le vendredi 8 juillet dernier sur les IXe jeux de la Francophonie, présidé par le Premier Ministre Sama Lukonde, que ce dernier a donné au comité de pilotage de nouvelles orientations sur l’accélération des préparatifs.

Le Premier ministre a, à cet effet instruit au Président du comité de pilotage de tenir systématiquement chaque semaine des réunions d’évaluation, qui devront être sanctionnées par des rapports à transmettre au conseil des ministres toutes les deux semaines.

Prenant part à cette réunion, le Ministre de l’Intégration régionale, Didier Muzenga a, de son côté, rappelé la nécessité de saisir la chance du report des jeux pour être prêt cette fois.

« Nous sommes conscients que nous devrions tout faire pour que ces jeux soient organisés au plus tard, l’année prochaine. Et qu’on soit prêt pour accueillir ces 9èmes jeux de la francophonie, qui ne sont pas seulement pour la RDC, mais pour tous les pays francophones et que nous avions accepté d’accueillir et d’organiser ici à Kinshasa, en RDC », a conclu Didier Muzenga

Rappelons que les alentours du Stade Tata Raphaël ont été choisi pour abriter les bâtiments du village des athlètes, par manque de finition des travaux, le comité de pilotage s’est vu contraint de réquisitionner les homes des étudiants du site de l’université de Kinshasa (Unikin).

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.