La fameuse  »banque » MyGoldRev scellée : et si c’était ça le plan machiavélique ?

La fameuse  »banque » MyGoldRev scellée : et si c’était ça le plan machiavélique ?

Nous le disions dans notre dernier article consacré à MyGoldrev, la nouvelle arnaque qui a appâté et aspiré de nombreux pigeons Kinois dans sa spirale, qu’il n’était qu’une question de temps pour que la banque prétendument ‘’ faiseur des millionnaires ‘’ mette la clé sous la porte ou mieux disparaisse dans la nature plus vite qu’elle n’était apparue.

C’est désormais chose faite depuis ce mardi 27 octobre. En effet, l’institution financière vient d’être scellée sur décision du parquet de Matete sous RMP 3508/PG023.b/1BM. Cela veut dire que toutes les sommes d’argent récoltés vont disparaître avec MyGoldRev… comme dans un mauvais rêve.

In tempore suspecto

La question du timing s’impose. Pourquoi avoir attendu tout ce temps pour mettre véritablement hors d’état de nuire cette entreprise, alors que le Gouverneur de la Banque Centrale a alerté plus d’une fois ?

Tenez un extrait ! « Ce jour, cette structure non agréée continue à collecter illégalement l’épargne auprès du public sans être inquiétée car les scellés posés en date du 1er août 2020 au niveau du site opérationnel principal de Kinshasa-Limete, ont été brisés par les promoteurs avec l’appui de certains services étatiques »

Et au Gouverneur de poursuivre : « Le retard accusé dans l’intervention attendue favorise la poursuite de ces transactions d’escroquerie qui agrandit au fur et à mesure le cercle des victimes au point où il y a de fortes évidences de compromettre dans un proche avenir la paix sociale et la sécurité publique »

Et si c’était ça le plan de sortie ?

C’est connu de tous ! On l’a vu plusieurs fois dans les films hoolywoodiens. Les arnaqueurs  n’emploient  que rarement deux fois sur la même formule. Standard Capital qui a disparu avec des millions de dollars des congolais l’an dernier a fermé brusquement son site internet, plateforme des transactions, et ce, jusqu’à ce jour plongeant dans le désespoir de nombreux compatriotes.

De là, nous nous posons une question. Cette soudaine mise sous scellée ne serait-ce pas une manœuvre des promoteurs, bien connus du public d’ailleurs, et qui se cachent derrière MyGoldRev pour fuir sans fuir ? La réponse ne saurait tarder. En attendant, comme on dit chez nous les Ivoiriens, « Yako aux victimes » !

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.