Kongo-Central : les taximen de la ville de Matadi en grève pour exiger l’augmentation du prix de la course

Kongo-Central : les taximen de la ville de Matadi en grève pour exiger l’augmentation du prix de la course

Les taximen de la ville de Matadi, chef-lieu du Kongo-central ont déclenché ce lundi 19 septembre un mouvement de grève pour demander l’augmentation du prix de la course. Cette grève est consécutive à la hausse de prix du carburant à la pompe et chez les revendeurs.

Le président de l’association des motocyclistes du Kongo-Central, Bamo Bamonekene indique le prix d’un litre passe de 2496 francs congolais (1,25USD) à 2800 francs congolais (1,40 USD).

Le lundi dans la ville de Matadi, les travailleurs, les élèves et les vendeurs se sont vus en difficulté pour arriver à temps à leurs destinations. Les artères de la ville étaient quasi désertes.

Les autorités provinciales du Kongo-Central et les resonsables des associations des chauffeurs taxi et des motocyclistes (ACCO) et (AMOCOK) sont en pourparlers pour trouver une solution à cette situation.

Après plusieurs hausse des prix de carburant à la pompe, le gouvernement central tarde à s’exprimer officiellement sur l’augmentation du prix de la course. L’opacité de l’autorité de mettre en pratique les prix officiels de transport, qui, dorénavant ne cessent de grimper dans l’anarchie absolue.

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.