Chancel Mbemba, ce Léopard qui a mis toute l’Europe à ses pieds

Chancel Mbemba, ce Léopard qui a mis toute l’Europe à ses pieds

Arrivé à l’Olympique de Marseille lors du dernier mercato après un brillant passage au FC Porto, l’international congolais, Chancel Mbemba continue à exceller dans son métier. Toute l’Europe est désormais séduite par les prestations de haute facture livrées par le natif de Kinshasa. Le Léopard a gagné l’estime et l’admiration de tous les adeptes du football proches de l’Orange Vélodrome en l’illustrant d’une part en Ligue 1 Française et d’autre part en Champion’s League européenne. Match après match, jour après jour, heure après heure, l’ancien de Newcastle s’aligne dans la catégorie des meilleurs défenseurs européens de l’édition 2022-2023.

Chancel Mbemba, « le chevalier de la première victoire européenne de l’OM»

Chancel Mbemba et l’Olympique de Marseille se sont lourdement imposés ce mardi 4 Octobre 2022 face au club portugais de Sporting Lisbonne en Ligue des Champions de l’UEFA dans un match comptant pour la 3ème journée de la phase des groupes. À l’occasion de cette victoire écrasante 4 buts à 1, l’international congolais, Chancel Mbemba a ouvert son compteur but en inscrivant la dernière réalisation de son équipe à la 84 ème minute de jeu.

En effet, cette prestation XXL de l’ancien joueur du FC Porto vient donc clore la discussion sur la bourde orchestrée à Tottenham lors de la première journée. Pour les analystes français, Mbemba est la meilleure recrue de l’OM lors du dernier mercato.

« Une Ligue 1 Française vouée à sa cause »

Venu pour expérimenter un nouveau vent à l’Olympique de Marseille, le défenseur central congolais a su mettre la Ligue 1 Française sous ses pieds. Depuis son arrivée en France, le Congolais figure à 4 reprises dans l’équipe type de la Ligue 1 pour 9 apparitions. Le processus d’adaptation paraît donc beaucoup plus simple pour le défenseur ayant évolué en Belgique, en Angleterre et au Portugal.

Pour la presse Française, Chancel Mbemba est le meilleur défenseur central de la Ligue 1 française en ce début de saison. Toujours présent lors des grands rendez-vous, le Congolais figure déjà dans la short-list de plusieurs clubs du vieux continent.

GH

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.