CHAN Algérie 2022: le Tchad, comme un épouvantail face aux Léopards

CHAN Algérie 2022: le Tchad, comme un épouvantail face aux Léopards

Les Léopards A’ de la République Démocratique du Congo affronteront les  »Sao » du Tchad (adversaire pratiquement inconnu et donc dangereux), dans le cadre des éliminatoires de la 7ème édition du Championnat d’Afrique des Nations dont le tournoi final se tiendra en Algérie (CHAN Algérie 2022).

Le match aller se jouera au Tchad le 28 août, et les deux nations se retrouveront le 4 septembre prochain, au stade des Martyrs de la Pentecôte, pour le match retour. Ainsi, le vainqueur de cette double confrontation sera directement qualifié à la phase finale du CHAN.

Après les déboires de l’équipe de Hector Cuper, le public sportif congolais voudrait bien sourire.

Matches amicaux internationaux

À la suite de ces rencontres, les Léopards A’ s’envoleront pour Vienne, capitale de l’Autriche, pour des rencontres amicales, une tournée que nos fauves finiront le 10 septembre prochain par un match contre le Quatar, hôte de la prochaine phase finale de Coupe du monde.

Autres rencontres du CHAN

Par ailleurs, la Confédération africaine de football (CAF), a publié lundi 11 juillet, les différentes combinaisons de la phase éliminatoire du CHAN 2022 qui prévoit, outre le match des Léopards, les confrontations suivantes pour la Zone Afrique Centrale : RCA – Congo-Brazzaville et

Guinée Équatoriale – Cameroun. La phase finale, elle, se jouera en janvier-février 2023 en Algérie.

Pour rappel, lors de la dernière édition jouée au Cameroun en 2020, les Léopards de la RDC ont été éliminés en quart de finale par les Lions Indomptables du pays hôte. Les Léopards de la RDC détiennent néanmoins, avec les Lions de l’Atlas du Maroc, le meilleur palmarès de la compétition avec deux victoires (en 2009 et en 2016).

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.