RDC: l’IGF,APLC et CENAREF en union pour la mise en place d’une task-force anti-corruption

RDC: l’IGF,APLC et CENAREF en union pour la mise en place d’une task-force anti-corruption

C’est une tripartite pour assurer la bonne gouvernance axée sur la gestion orthodoxe des finances publiques. Durant une séance de travail ce mardi 26 juillet, L’Agence de prévention et de lutte contre la corruption (APLC), l’Inspection générale des finances (IGF) et la Cellule nationale des renseignements financiers (CENAREF) ont échangé sur l’ imminente création d’une force opérationnelle contre la corruption, le détournement ainsi que le blanchiment.

« Cette rencontre est un signal fort pour dire à l’opinion tant nationale qu’internationale que le travail de la lutte contre la corruption, blanchiment d’argent et financement du terrorisme et le détournement des deniers publics se fait en synergie », a déclaré M. Thierry Mboulamoko, coordinateur de l’APLC et initiateur même dudit projet.

Selon lui, cette task-force s’inscrit dans le cadre de l’appui et la matérialisation de la vision du chef de l’État sur la lutte contre la lutte contre toutes ces anti-valeurs
«D’où cette décision de coaliser avec les autres institutions traitant ces questions pour une stratégie de lutte inclusive», a-t-il fait savoir

L’APLC indique également que d’autres structures étatiques seront graduellement invitées à se joindre à leur Task-force.

Sephora Bosikawa

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.