RDC : Les députés provinciaux du Kongo Central désavouent leur président.

Les_députés_provinciaux_du_Kongo_Central_désavouent_leur_président

Dans une déclaration faite ce jeudi 02 juillet, les 25 députés provinciaux du Kongo-central ainsi que les membres du Bureau de l’organe délibérant de cette province retirent leur confiance au Président de leur Assemblée provinciale, Anatole Matusila.

« Nous, députés provinciaux du Kongo-Central, parmi lesquels les membres du Bureau de cet organe délibérant, retirons notre confiance à l’endroit du président de l’Assemblée provinciale du Kongo-Central, Anatole Matusila », ont fait entendre ces élus locaux du Kongo-Central.

La raison de cette fronde est simple : les honorables députés accusent l’actuel président de l’organe délibérant du Kongo-Central d’entretenir un climat malsain au sein de cette institution.

Par la même occasion, ils ont exigé l’arrêt des poursuites judiciaires initiées par Pierre-Antoine Matusila Malungeni Ne Kongo contre quatre de leurs collègues au Parquet Général près la Cour d’appel du Kongo-Central, expliquant qu’on ne peut reprocher à ces élus locaux des initiatives prises en plein exercice de leur fonction de parlementaire.

Les vingt-cinq députés provinciaux signataires de la lettre officialisant le désaveu du président de l’Assemblée provinciale du Kongo-Central invitent ce dernier à démissionner dans l’immédiat du perchoir de ladite Assemblée.

Au cas contraire, ils assurent être tout à fait déterminés à user de toutes les voies légales pour obtenir sa déchéance.

les présidents des assemblées provinciales du Kwango, du Kasaï Central et du Mai-Ndombe ont été également défénestrés récemment par leurs collègues.

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.