RDC : la MONUSCO prend acte de l’expulsion de son porte-parole

RDC : la MONUSCO prend acte de l’expulsion de son porte-parole

La MONUSCO a pris acte de l’expulsion de son porte-parole, Mathias Gilmann du territoire congolais. Dans un communiqué de presse de ce jeudi 04 août 2022, la mission Onusienne regrette la décision du Gouvernement congolais de désavouer un membre de son personnel.

En effet, la position de l’État congolais d’exigeant le départ de Matthias Gilmann ne semble pas plaire à la MONUSCO. Cependant, la mission rappelle dans ce même communiqué que qu’elle s’engage à continuer de travailler aux côtés de la population et des autorités congolaises, pour mettre en œuvre le mandat qui lui a été confié par le Conseil de sécurité.

Pour rappel, le gouvernement congolais, par l’entremise, de Christophe Lutundula, exige l’expulsion du porte-parole de la MONUSCO. Celui-ci est accusé d’avoir tenu des propos désobligeants à l’endroit du Gouvernement congolais.

« Le gouvernement appréciera beaucoup que des dispositions soient prises pour que Mathias Gillmann quitte le territoire dans le plus bref délai », avait déclaré Christophe Lutundula vice-premier ministre, ministre des Affaires étrangères, dans une note datée du 28 juillet et adressée à la MONUSCO.

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.