RDC : l’ armée burundaise débarque au Sud-Kivu

RDC : l’ armée burundaise débarque au Sud-Kivu

Après l’arrivée de l’armée ougandaise, c’est au tour de celle du Burundi de faire son entrée sur le sol congolais.C’est ce lundi 15 Août que plus de deux-mille militaires de l’armée Burundaise sont entrés officiellement dans la province du Sud-Kivu.

Ce débarquement s’inscrit dans le cadre de la mutualisation des forces prônée par les Chefs d’Etat des pays de la Communauté des Etats de l’Afrique de l’Est (EAC). Ces militaires sont arrivés avec des tenues, des munitions, des armes et tous les signes distinctifs.

“Ce contingent burundais actuellement cantonné au centre d’instruction de luberizi est venu dans le cadre de la mutualisation des forces prônée par les chefs d’Etats de la Communauté des États d’Afrique de l’Est (EAC)”, rappelle le lieutenant Marc Elonga porte-parole de l’opération Sokola 2 Sud Sud-Kivu dans un communiqué.

La mission de cette task force est de traquer tous les groupes armés tant étrangers que locaux, afin de restaurer la paix dans la partie Est du pays.

Le lieutenant Marc Elonga appelle ainsi la population au calme et à collaborer avec les forces loyalistes afin de mettre un terme à l’activisme des forces irrégulières.

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.