Incendie dépôt Unicef : Mise en scène ou accident ?

Incendie dépôt Unicef RDC

C’est autour de midi ce vendredi que s’est déclaré un incendie au dépôt de l’Unicef RDC situé dans le complexe Utexafrica.

Pour l’heure, cette agence de l’ONU consacrée à l’amélioration et à la promotion de la condition des enfants s’est contentée de communiquer cette information à l’opinion publique via ses pages Facebook et Twitter en promettant de revenir pour plus d’informations probablement sur les causes de cet incendie et le bilan des dégâts enregistrés.

A à en croire certains témoins sur le lieu lors de l’incident contactés par notre rédaction, il n’y aurait aucune perte en vie humaine à déplorer mais plutôt d’énormes pertes matérielles. Ce qui suscite déjà une polémique naissante sur les réseaux sociaux.

Un incendie qui rappelle un autre ?

Seulement quelques minutes après cette annonce sur les réseaux sociaux, plusieurs internautes y voient une combine pour justifier les équipements et produits non distribués aux bénéficiaires, probablement détournés par certains responsables de l’agence.

Ceci rappellerait selon eux l’incendie d’un entrepôt de la CENI à Kinshasa dans la nuit du 12 au 13 décembre 2018 à seulement quelques jours des élections, qualifié par l’opposition de montage grossier pour retarder les élections.

Selon certains, le dépôt de l’Unicef RDC brûlé devrait avoir en stock un lot important des cache-nez à distribuer aux finalistes qui sont sensés reprendre les cours ce lundi. Serait-ce une manœuvre pour justifier les fonds détournés destinés à l’achat des cache-nez de nos écoliers ?

Sinzili vous le dira !

Nous n’allons pas spéculer. Votre rédaction s’engage à se rapprocher des autorités de Unicef RDC pour voir clair sur les circonstances qui entourent cet incident. Notre œil de lynx saura voir toute vérité cachée même dans les abysses océaniques.

Qui vivra saura !

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.