RDC : Félix Tshisekedi exhorte les jeunes à s’enroler massivement dans l’armée pour défendre l’intégrité du territoire national

RDC : Félix Tshisekedi exhorte les jeunes à s’enroler massivement dans l’armée pour défendre l’intégrité du territoire national

Dans le traditionnel discours du 30 juin de chaque année pour la célébration de la fête de l’indépendance de la République Démocratique du Congo, le chef de Félix Tshisekedi a notamment invité les jeunes congolais de s’enrôler massivement dans l’armée nationale et dans la police nationale congolaise (PNC) afin de défendre l’intégrité du territoire national.

Pour lutter contre l’insécurité dans la partie Est du pays, Félix Tshisekedi demande aux jeunes de s’engager au sein de l’armée.

« Mon appel s’adresse d’une manière toute particulière à notre jeunesse que j’invite à s’enroler massivement dans les FARDC et dans la police nationale » a t-il indiqué.

Par ailleurs, le Président de la République a rendu également un vibrant hommage aux forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) qui défendent l’intégrité du territoire national.

Pour apporter le soutien moral et psychologique aux FARDC, le commandant suprême a félicité la population congolaise de leur soutien indéfectible démontré par les grandes manifestations organisées pour soutenir les FARDC.

Enfin, Félix Tshisekedi a demandé au gouvernement de Jean Michel Sama Lukonde de pouvoir mettre des moyens logistiques et financiers adéquats pour les FARDC.

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.