Décès de la reine Elisabeth II : Félix Tshisekedi rend hommage à « une souveraine quasi-intemporelle»

Décès de la reine Elisabeth II : Félix Tshisekedi rend hommage à « une souveraine quasi-intemporelle»

Après son voyage éclair à Kananga, au Kasaï central pour lancer officiellement quelques grands projets d’infrastructures routières, le président de la République Félix Tshisekedi a regagné la capitale hier.

À Kinshasa, Félix Tshisekedi s’est rendu dans la soirée à l’ambassade de la Grande-Bretagne pour exprimer sa solidarité ainsi que celle de son peuple au Royaume-uni, éploré, par le décès de la monarque Elisabeth II.

Accueilli par la chargée d’affaires a.i, Laura Mazal en l’absence de l’ambassadeur, le Président de la République a aussitôt signé le livre de condoléances en mémoire de la défunte Reine. Dans son adresse, Félix Tshisekedi a au nom du peuple congolais rendu hommage « à la souveraine quasi-intemporelle» qu’a été la reine Elizabeth II tout en saluant son « leadership rare ainsi que sa longévité tout aussi exceptionnelle».

Rappelons que la reine Elizabeth II est décédée le jeudi 8 septembre, dans son château de Balmoral (Écosse) à l’âge de 96 ans après 70 ans de règne. Son fils le prince Charles de Galles lui succède au trône et devient le Roi Charles III.

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.