Sassanga et Kesekwa: «deux agneaux perdus dans la jungle politique congolaise »

Sassanga et Kesekwa: «deux agneaux perdus dans la jungle politique congolaise »

Les attaques politiques en République Démocratique du Congo continuent à bloquer l’avènement de la «pure démocratie » sous le régime Tshisekedi. Les tractations politistes conditionnent l’élite congolaise à s’allier derrière le Chef malgré divergence des visions. De la Présidence de la République au plus bas niveau des échelles institutionnelles, le pays se trouve pris en otage par les alliances politiques ambigus qui forcent des comportements malsains aux uns et aux autres.

« Sessanga et Kasekwa dans le viseur de l’Assemblée nationale»

Une commission spéciale temporaire sera mise en place à l’assemblée nationale pour auditionner les députés Delly Sesanga et Jean-Baptiste Kasekwa sur le dossier « 21.000$ » que gagneraient les élus du peuple par mois depuis le début de cette année. L’initiative du député national Nanou Mbemba approuvée par l’assemblée lors de la plénière du 27 septembre dernier vise à sanctionner les deux élus du peuple pour raison d’avoir pris position pour Martin Fayulu dans le feuilleton 21.000$.

Sassanga et Kesekwa: «deux agneaux perdus dans la jungle politique congolaise »

L’agitation politique à l’Assemblée nationale témoigne combien les élus du peuple privilégieraient les avantages personnels au détriment du citoyen primaire. Honorables de leur état, Delly Sessanga et Jean-Baptiste Kasekwa étaient-ils sous l’état d’ébriété ? Absolument pas.

La prise de position de ces deux élus du peuple témoigne combien la chambre basse du parlement congolais, une institution budgetivore payerait la conscience de ses membres pour des fins essentiellement politiques.

En politique au Congo, la loi applicable est fonction du camp politique et des aspirations cultivées. La confirmation d’un paiement de 21.000$/mois à chaque député national élucide la question du cannibalisme politique longtemps vécu en République Démocratique du Congo. En ce jour, Sessanga et Kasekwa sont deux agneaux perdus dans la jungle politique congolaise.

GH

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.