RDC : Jean Marc Kabund n’en a pas fini avec Félix Tshisekedi

RDC : Jean Marc Kabund n’en a pas fini avec Félix Tshisekedi

La guerre s’annonce longue et sans merci. Sommé de faire face à la justice suite à ses déclarations du 18 juillet, qualifiées « d’outrage au Chef de L’État », Jean-Marc Kabund ne décolère pas pour autant. Le nouvel opposant, a une nouvelle fois tiré à boulet rouge sur Félix Tshisekedi et son régime.

Il s’agit d’une réaction subséquente au dossier judiciaire activé contre lui, avec la bénédiction du Président de l’Assemblée Nationale. Déjà, Jean-Marc Kabund n’a pas répondu le jeudi dernier, au deuxième rendez-vous avec le Procureur près la Cour de Cassation, pour sa nouvelle audition. L’ancien vice-président de la chambre basse du Parlement dénonce une régularité procédurale, qu’il qualifie de « Scandale ».

« Ce scandale est sans doute la preuve que les institutions sont instrumentalisées, pour servir des intérêts mesquins d’un camp politique. Face à ce recul éhonté de la démocratie, combattre le régime TSHISEKEDI devient pour moi une nécessité absolue, quel qu’en soit le prix à payer » fulmine celui qui se réclame « Héritier spirituel du Sphinx Étienne Tshisekedi ».

C’est un secret de polichinelle ; le procureur près la Cour de Cassation souhaite obtenir la levée des immunités parlementaires de Jean-Marc Kabund, au motif d’engager des poursuites contre lui. Un nouveau réquisitoire est tombé sur la table de Christophe Mboso, le 29 juillet, et celui-ci en a informé son ancien collègue du bureau. Jean-Marc Kabund et ses avocats conseil sont totalement opposés à cet état de chose, et dénoncent des manœuvres politiciennes, afin d’étoffer sa carrière politique, en raison de sa nouvelle position.

IBA

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.