RDC en danger : 3 norvégiens arrêtés en possession d’une grande quantité de munitions et de fusils d’assaut

RDC en danger : 3 norvégiens arrêtés en possession d’une grande quantité de munitions et de fusils d’assaut

Il n’y a pas que l’Est de la République démocratique du Congo qui court le danger ( rébellions ndlr), encore moins le grand Bandundu avec les conflits intercommunautaires. Kinshasa reste également une victime inaperçue de l’insécurité urbaine causée par des expatriés.

Trois norvégiens portant les noms de Lars Royne, Vidar Gamst et Leland ont été arrêtés à l’aéroport international de N’djili avec 850 munitions pour le fusil d’assaut et 450 munitions 9 mm.Pourtant, ces supposés criminels détiennent une autorisation tenant lieu de permis de port d’arme à feu d’autodéfense.

Dans un document signé par le secrétaire général au ministère de l’intérieur, les armes reconnues à ces individus et censées être portées sont de marque sig saveur 226.

Les norvégiens ont dupé les services de sécurité de l’aéroport international de ndjili en portant les armes qui ne concordent pas avec celles déclarées au ministère de l’intérieur.

Plusieurs étrangers abusent de la bonne foi des autorités congolaises pour venir semer des troubles au pays et créer un contexte de vol des richesses de la RDC.

Cette situation lève un coin de voile sur l’affairisme de plusieurs pays européens dans la persistance des groupes rebelles en RDC.

À l’heure actuelle, il est difficile de déterminer l’objectif de la détention illégale de ces armes par ces expatriés.Renforcer la sécurité dans toutes les frontières du pays, devient une condition sine qua non pour les autorités congolaises afin d’éviter de telles situations.

Voilà donc l’occasion de confirmer l’hypothèse selon laquelle viennent renforcer les différents groupes arméssèment la terreur en RDC

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.