PrECop27 : Des experts du monde réunis au « pays solution »

PrECop27 : Des experts du monde réunis au « pays solution »

C’est ce lundi que démarrent à Yangambi, dans la province de la Tshopo, les travaux préparatoires de la COP 27 prévue en Egypte en novembre prochain.

Cette grande messe environnementale et scientifique est prévue du 05 au 07 septembre, près de trois cents scientifiques et autres chercheurs impliqués ou intéressés par la question du changement climatique et la protection de la biodiversité vont se réunir en plein coeur de la forêt équatoriale et de réservoir des tourbières pour réfléchir sur ladite question.

Accueilli à Kisangani dimanche 04 septembre pour par la vice-premier ministre, ministre de l’environnement Eve BAZAIBA, le chef du gouvernement, Jean-Michel Sama Lukonde devra prendre part à ces assises et donné le «Go» à la cérémonie d’ouverture à Yangambi, localité située à 100 km de la ville de Kisangani.

La 27è conférence des parties signataires de la convention cadre de l’ONU sur le changement climatique (COP27) est prévue du 7 au 18 novembre à Charm El-Cheikh (Egypte).

Six ans après Marrakech au Maroc lors de la COP22 de 2016 et à la COP 26 à Glasgow 2021, la RDC avait exprimé son ambition d’abriter les travaux préparatoires de la COP 27 (PRECOP 27) et cela, avec le soutien de plusieurs Etats du bassin du Congo, de l’Afrique et des pays développés.

Jean-Ruphin Kubeloso

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.