Occupation de Bunagana : le silence de Tshisekedi étonne Mukwege

Occupation de Bunagana : le silence de Tshisekedi étonne Mukwege

Le docteur Denis Mukwege, prix Nobel de la paix 2018, s’afflige sur l’inaction du gouvernement congolais et l’indifférence de la communauté internationale face à l’occupation de la cité de Bunagana par le M23, dans le Nord-Kivu depuis plus de trois mois.C’est à travers son compte Twitter que le prix Nobel de la paix s’est exprimé le mercredi 21 septembre à l’occasion de la journée internationale de la paix.

 » 100 jours que Bunagana est occupé par le M23 soutenu par Kigali. En cette journée de la paix, nous déplorons l’inaction du gouvernement congolais et l’indifférence de la communauté internationale » a écrit Denis Mukwege.

Dans le même d’ordre d’idées, le réparateur des femmes condamne la recrudescence des incursions de différents groupes rebelles à l’Est du pays. Pour cette énième agression, Denis Mukwege demande à tout le monde d’œuvrer pour le respect du droit international et pour l’instauration de la paix en RDC.

100 jours après que la cité de Bunagana ait été tombée dans les mains des forces négatives, le gouvernement central semble ne pas prendre au sérieux cette situation qui laisse filer cette partie de la patrie au mouvement de 23 Mars (M23).

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.