Nord-Kivu: le mandat de la Monusco au centre du discours de Vital Kamerhe à Goma

Nord-Kivu: le mandat de la Monusco au centre du discours de Vital Kamerhe à Goma

Arrivé dans la ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu pour le compte de son périple de réconfort dans la partie orientale, le président de l’Union pour la nation congolaise (UNC), Vital Kamerhe, a ténu un vibrant discours au stade Afya devant la population venue pour la circonstance.

En effet, Vital Kamerhe a dénoncé l’incompétence de la Monusco dans sa mission de stabiliser la RDC. Il estime que la colère du citoyen primaire est légitime au regard du cycle des meurtres perpétrés par les groupes armés dans la région.

A en croire l’ancien président de l’Assemblée nationale, l’Organisation des Nations Unies devrait éclairer la partie congolaise sur la durée du mandat de la Monusco. Considérée comme infructueuse, la MONUSCO est forcée de quitter le sol congolais par la population.

« Comment sur 1000 mètres, après avoir fait 900 mètres, la MONUSCO est incapable de terminer le seul (100m, ndlr) mètre qui reste. (…) Il y aura assemblée générale des Nations-Unies, le peuple congolais a besoin de comprendre clairement quel mandat est accordé à la MONUSCO pour en finir avec le M23”, a dit Vital Kamerhe.

Notons que l’ancien directeur de cabinet du Chef de l’Etat qui séjourne à Goma a indiqué que son périple n’a rien à voir avec la politique. Il a déclaré être à l’Est pour palper du doigt la situation que traverse actuellement la population d’autant plus qu’il est notable de cet espace.

GH

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.