Mort de l’ancien président Angolais : la RDC annonce un jour de deuil national à la date des obsèques en Angola (Communiqué)

Mort de l’ancien président Angolais : la RDC annonce un jour de deuil national à la date des obsèques en Angola (Communiqué)

A travers un communiqué rendu public le vendredi soir dont un exemplaire est parvenu à la rédaction de Sinzili News ce samedi 9 juillet 2022, la présidence de la République Démocratique du Congo annonce un jour de deuil national qui sera décrété à la date des obsèques de l’ancien Président de la République d’Angola, José Eduardo Santos.

Dans ce même communiqué signé par le Directeur de cabinet du Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi regrette la disparition de l’ancien président du parti politique Angolais MPLA.

« Le Chef de l’État exprime sa profondeur tristesse face au décès de cette personnalité ami de la République Démocratique du Congo pour son soutien indéfectible à la sauvegarde de notre intégrité territoriale face aux velléités belliqueuses de nos ennemis » écrit-il.

Au nom du peuple congolais, le Président de la République, le Chef de l’Etat a présenté ses condoléances les plus attristés à la famille de l’illustre disparu.

Rappelons que l’ancien président Angolais José Eduardo Santos est décédé le vendredi 8 juillet 2022 en Espagne à Barcelone suite à un arrêt cardiaque à l’âge de 79 ans.

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.