Interpellation sur Minembwe : Il faut sauver le Général Azarias !

Interpellation sur Minembwe : Il faut sauver le Général Azarias !

C’est à l’instant même que le ministre d’État, ministre de la décentralisation et des réformes institutionnelles Azarias Ruberwa vient de prendre la parole pour s’expliquer sur les faits qui lui sont reprochés par le député national Muhindo Nzangi Butondo en rapport avec la commune rurale de Minembwe au Sud-Kivu.

Suivant le Règlement de l’Assemblée, après avoir fourni ses moyens de défense, un débat  sera ouvert avant que l’auteur de l’interpellation ne vienne donner sa conclusion. S’il s’estime convaincu par les réponses de l’interpellé, il formulerait dans ce cas quelques recommandations. Dans le cas contraire, il peut se décider de transformer son interpellation en motion de défiance qui viserait la déchéance du concerné dans l’équipe gouvernementale.

Un mot d’ordre pour sauver le Ministre Azarias !

Nos sources généralement bien informées nous renseignent qu’une réunion du FCC s’est tenue en haut lieu à laquelle a pris part le Ministre interpellé et la Présidente de l’Assemblée Nationale, tous membres du FCC, majoritaire au parlement pour définir la ligne à adopter face à ce dossier.

Il en ressort que les troupes devraient s’aligner pour sauver coûte que coûte le Ministre de la décentralisation (aussi Président de l’organe de consultation de la coalition FCC-CACH)  qui du reste était tout arrogant à ladite réunion malgré le fait que la Présidente Mabunda lui ait rappelé qu’il était mis en cause et pour ce fait, il devrait avoir des réserves.

Sauver le Ministre ou Minembwe ?

La plénière se poursuit et le Ministre s’explique. Il reste à savoir si les explications du Ministre ne convainquent pas l’honorable Muhindo, quel sort ce dernier donnerait à son interpellation et que voteraient les Députés dans ce cas. Mot d’ordre FCC pour sauver le Ministre ou Minembwe ?

A suivre !

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.