Maniema : Kamerhe accuse et charge Tshisekedi de la misère des congolais à Kindu

Maniema : Kamerhe accuse et charge Tshisekedi de la misère des congolais à Kindu

Le président du parti Union pour la Nation Congolaise (UNC) est arrivé à Kindu dans la province du Maniema pour le compte de son périple dans l’espace Grand Kivu, ce lundi 26 septembre 2022. Dans son allocution, Vital Kamerhe a tenu un discours controversé dans lequel il a dénoncé le manque d’eau, d’électricité dans cette partie du territoire national.

« Un discours déraisonnable »

Dans son allocution, Vital Kamerhe dépeint les différents problèmes de la population du Maniema tout en ne précisant pas être pour quelque chose dans la mauvaise gestion de la République. Député national, ancien président de l’Assemblée nationale, proche du régime Kabila et actuel bras droit de Tshisekedi, Kamerhe a tout été dans le cercle décisionnel de la RDC.

Quel est le programme gouvernemental lancé dans le Maniema pouvait sortir cette région de la précarité ? Si le discours était beau au regard de son caractère à pointer du doigt le problème, son sens à se soustraire de la réalité l’a rendu deshonorable et insultant pour ce peuple longtemps plongé dans la misère.

Kamerhe accuse Tshisekedi de la misère de la population du Maniema

Des interrogations qui chargent Tshisekedi et le gouvernement congolais d’être auteur de la souffrance du peuple. Le discours de Kindu associé à l’assemblée du périple de Vital Kamerhe démontre un malaise criant dans le camp du régime en place.

Le constat dénote une ambition de se soustraire d’affaires afin de s’attirer la sympathie pour les prochaines élections de 2023.

GH

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.