Lubumbashi : les tracasseries des enfants de la rue dérangent les usagers de la passerelle M’siri(Constat)

Lubumbashi : les tracasseries des enfants de la rue dérangent les usagers de la passerelle M’siri(Constat)

Située sur le boulevard M’siri, non loin du marché Rail à Lubumbashi, la passerelle pour faciliter la traversée des piétons est tombée en désuétude suite à la présence des enfants de la rue qui sèment d’énormes troubles. La présence de ces sans abris dérange énormément les usagers qui sont forcés à risquer leur vie en traversant le boulevard aux côtés des véhicules.

En effet, plusieurs usagers de ce tronçon ont indiqué prendre des reculs par rapport à l’usage de cette passerelle d’autant plus que les enfants de la rue tracassent de manière considérable les passants. Les actes de vol, disent-ils, sont monnaie courante lors de la traversée. Généralement, la situation est beaucoup plus troublante lorsque vient le soir.

« La passerelle qui était à ses débuts une solution à notre problème de prise de risques dans la traversée du boulevard M’siri est devenue un vrai cauchemar avec l’installation des enfants de la rue. Les actes de vol sont très fréquents et elle est devenue un foyer qui abrite les enfants de la rue. Tout le monde préfère aujourd’hui se la faire à l’ancienne que de prendre cet énorme risque en empruntant la passerelle pour la traversée », a déclaré la vendeuse au marché Rail Ruth Tshibombo.

Pour rappel, le gouverneur de l’ex-Province du Katanga, Moïse Katumba avait inauguré jeudi 17 septembre la passerelle pour faciliter la traversée des piétons sur le boulevard M’siri. Cet ouvrage, premier du genre dans l’ancienne province du Katanga est construit en acier.

Elle mesure 7 mètres de hauteur et deux mètres de large. Il pèse 20 tonnes et peut supporter une traversée instantanée d’environ 100 personnes. Les entreprises KATCO et Safricas ont assuré la construction de cet ouvrage.

GH

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.