Le corps d’Emeka Mamale sera inhumé ce samedi.

Le corps d’Emeka Mamale sera inhumé ce samedi

C’est ce samedi 5 juillet qu’aura lieu l’inhumation de l’ancien joueur du Daring et des Léopards de la RDC, Emeka Mamale.

Une délégation de la Fecofa avait échangé à ce sujet avec le comité du Daring Club Motema Pembe (DCMP) et la famille biologique de Mamale, mercredi 1er juillet dernier afin de trouver un consensus sur les hommages ultimes pour l’ancien international congolais décédé il y a quelques jours des suites d’une courte maladie, à l’hôpital Saint Joseph de la commune de  Limete.

On peut rappeler que Emeka Mamale qui est né en 1977 a été champion du Zaïre avec Motema Pembe en 1996.

Ensuite, il ira presté au club coréen de Pohang Steelers avec quelques succès (notamment une super-coupe d’Asie en 1997 et une finale de la coupe afro-asiatique la même année.

En 2004, il est finaliste de la coupe d’Angola avec le Primeiro de Agosto

Mamale a évolué au sein des Léopards entre 1996 et 2004, il est médaillé de bronze à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 1998 et la même année il participe au tour préliminaire de la Coupe du monde de football.

Concernant l’inhumation qui interviendra donc ce samedi 4 juillet 2020 à la Nécropole Entre Terre et Ciel, dans la commune de la N’sele.

Covid-19 oblige, c’est un dernier hommage en petit comité qui sera organisé sur place en l’honneur du talentueux Emeka Mamale.

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.