Kongo-Central : Le marché frontalier de Lufu de nouveau opérationnel

Kongo-Central : Le marché frontalier de Lufu de nouveau opérationnel

*Deux ans après sa fermeture, à la suite des mesures restrictives liées à la pandémie du corona virus, le marché frontalier de Lufu qui sépare la République Démocratique du Congo (RDC) à la République soeur d’Angola, à partir du territoire de Songololo, dans la province du Kongo-Central, est de nouveau opérationnel.

L’annonce de sa réouverture officielle a été faite ce mardi 5 juillet 2022 à l’issue d’une cérémonie grandiose à laquelle ont pris part les Ministres de l’intérieur de ces deux pays frères.

Outre la réouverture solennelle, cette cérémonie a marqué la reprise du trafic de l’Angola vers la RDC et vice-versa.

Dans son allocution, le Vice-Premier Ministre Congolais en charge de l’intérieur, décentralisation et affaires coutumières Daniel Aselo Okito Wa Nkoy, a déclaré que cette réouverture ne devrait pas donner lieu à des désordres. Il a à cette occasion, invité la population au strict respect des mesures barrières pour éviter les contaminations massives de la pandémie à COVID-19.

Cette réouverture marque une grande satisfaction des milliers opérateurs de ce lieu de négoces, où se font les échanges commerciaux et les achats à moindres coûts par toutes les couches sociales, de plusieurs articles de consommation quotidienne tels que : les couches jetables pour bébé, le lait, la farine de maïs, l’huile végétale, le vin, le whisky, les chaussures, le basin, le seau, et tant d’autres destinés aux marchés Kinois et Matadien.

Notez que, cette cérémonie a également connu la présence des Gouverneurs du Kongo-Central, Guy Bandu Ndungidi, et celles de plusieurs provinces Angolaises.

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.