Kinshasa : Interdiction d’utiliser la passerelle de Masina-Pascal

Kinshasa : Interdiction d’utiliser la passerelle de Masina-Pascal

L’Agence congolaise de grands travaux (ACGT), a, dans un communiqué rendu public le mardi 27 septembre, dont une copie est parvenue à notre rédaction, interdit l’accès aux usagers à la passerelle située à la hauteur du quartier Pascal, dans la commune de Masina. Elle indique à l’opinion qu’un grand camion grue se serait heurté contre ladite passerelle sur le boulevard Lumumba, ce qui a causé sa dégradation.

En effet, cette société spécialisée en infrastructures souligne que l’ incident a affecté les planchers de la passerelle en ôtant quelques éléments de ces derniers. Après évaluation par la direction de gestion des projets de l’ACGT, la capacité portante de la structure est restée intacte.

« Il est recommandé de remplacer les éléments du plancher endommagés. Les dispositions y relatives sont prises avec l’entrepreneur ZENIT GROUP. En attendant le démarrage des travaux de réparation, pour la sécurité des usagers, l’accès à la passerelle de Masina Pascal est interdit », lit-on dans ce communiqué.

Notons que l’ACGT promet de remplacer les éléments des planchers endommagés dans un bref délai, et appelle la population au respect de cette disposition.

GH

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.