Justice : le clan Kamerhe envoie un cadre de l’UDPS en prison

Justice : le clan Kamerhe envoie un cadre de l’UDPS en prison

Le temps des amours entre l’entourage du président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo et le clan Kamerhe semble bousculé. Après un procès 100 jours durant lequel les membres de ces deux parties n’avaient cessé de se charger les uns les autres, les faits présents indiquent des violentes vagues entre les proches de ces deux leaders de la plateforme gouvernementale « Union Sacrée pour la Nation ».

En effet, les informations parvenues à notre rédaction indiquent que le cadre de l’UDPS et avocat, maître Richard Mpinda a été arrêté le samedi 08 octobre dernier pour faux et usage de faux en écriture, diffamation et imputations dommageables commis contre l’épouse de Vital Kamerhe, Mme Amida Chatur Kamerhe. L’épouse du patron de l’UNC accuse Richard Mpinda d’avoir non seulement orchestré la fabrication du document intitulé « certificat simplifié de propriétaire COMESA», mais lui impute aussi une déclaration incendiaire sur Twitter : «300 KG d’or à 120 Millions de dollars US exportés à Hong-Kong par Hamida Shatur, épouse de Vital Kamerhe…!!! Huuum… On n’est pas encore arrivé à la fin de la série».

« Une guerre froide entre les camps Tshisekedi et Kamerhe »

L’examen du terrain politique congolais démontre l’émergence d’une guerre froide entre les camps Tshisekedi et Kamerhe. Unis au sein de l’Union Sacrée, les deux partis politiques ont, à en croire le discours de leurs cadres, déjà pris la résolution de faire chacun son chemin. Si ceux de l’UDPS s’évertuent à créer des faux documents, la partie adverse de l’UNC se lance souvent dans des discours demi-volée qui chargeant le parti présidentiel.

Lors de sa tournée « Amani » dans le Kivu, Vital Kamerhe a devant la population de Bukavu annoncé n’avoir pas été au courant des difficultés de la population de ce coin du pays alors que étant lui-même cadre au sein de la plateforme gouvernementale. Ce comportement associé à celui des autres cadres de l’UNC, sans oublié celui de l’UDPS plongent le régime dans un vaste réseau de guerre froide qui ne profite pas au souverain primaire.

GH

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.