IKIGAI : cette approche japonaise du développement personnel

cette approche japonaise du développement personnel

Quand le faire rencontre le dire, tout le monde applaudit.

Le programme KIN BOPETO du Gouverneur de la ville de Kinshasa longtemps critiqué pour son manque d’actions à impact visible, fait amende honorable grâce une série de projets concrétisés ici et là à Kinshasa, la capitale.

Quelques mois après le lancement des travaux de réhabilitation de l’avenue Elengesa, de la signature d’un contrat de réparation des routes, c’est au tour de commune de Limete de bénéficier des retombées du programme de Gentiny Ngobila.

En effet, la ville de Kinshasa a confié à l’ONG Nana Koffi et un consortium d’ONGs la charge d’emménager des espaces verts de la 3ème à la 10ème rue (côté industriel d’abord) qui feront office de parc public.

A en croire, le coordonnateur des travaux interviewé par notre reporter, ces espaces seront équipés des buvettes et des espaces de méditation.

Par ailleurs, l’ONG a sollicité en outre auprès du Gouverneur, l’autorisation d’installer des parkings modernes, dynamiques et démontables payants, pouvant contenir de 500 à 1000 véhicules.

Les habitants de LIMETE attendent impatiemment cet ouvrage qui leur offrira de nouveaux lieux de repos.

Rappelons que le programme KIN BOPETO vise à éradiquer l’insalubrité dans la ville de Kinshasa et à rendre à Kin-la-belle sa robe d’antan grâce à une nouvelle politique d’emménagement de la ville.

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.