Fifa-Fecofa : chose promise, chose due

Fifa-Fecofa : chose promise, chose due

Dans la matinée du mercredi 11 juillet 2022, au Centre Technique National Kurara Mpova de la Fecofa, la FIFA a doté la FECOFA de plus de 9.000 ballons, des milliers de filets, chasubles ainsi que plusieurs autres équipementiers sportifs.

C’est la concrétisation d’une promesse faite par le président de la FIFA, Gianni Infantino, lors de son dernier passage dans la capitale congolaise, au mois de février dernier à l’occasion du 1er championnat africain de football inter-scolaire.

Ces lots d’équipements – oh combien importants pour la jeunesse et le football congolais ! – ont été réceptionnés par la présidente de la Ligue nationale de football féminin (LINAFF), Olive Kiloha et le délégué FIFA-CAF aux finances de la FECOFA, Dieudonné Sambi. Ce dernier n’a pas pu cacher sa satisfaction en réceptionnant cette dotation qui sera mise à la disposition de toutes les entités de la FECOFA à travers les Programmes d’appui et de développement à la base de la Direction Technique Nationale de la FECOFA (DTN-FECOFA).

Il reste à espérer que ces acquisitions seront l’occasion pour la fédération congolaise de football association de redorer le blason du football national, terni ce dernier temps par des contre-performances à répétition au niveau des équipes d’âge, des clubs représentatifs aux compétitions interclubs africaines et de l’équipe nationale.

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.