RDC – Chine : ‘’Ensemble pour la République’’ parmi les invités de marque à la célébration du centenaire du Parti Communiste Chinois

RDC – Chine : ‘’Ensemble pour la République’’ parmi les invités de marque à la célébration du centenaire du Parti Communiste Chinois

Dans le cadre de la poursuite des activités de célébration du centenaire du Parti communiste chinois (PCC) lancées en grande pompe le 1er juillet dernier par Xi Jinping, Secrétaire général du PCC et Président de la République populaire de Chine, devant des dizaines de milliers de chinois sur la place Tiananmen, le Secrétariat général d’Ensemble pour la République, Dieudonné Bolengetenge et son équipe ont participé hier mardi 6 juillet 2021 par visioconférence (contexte covid-19 oblige) à un sommet des leaders politiques organisé à cet effet.

Lors de ce sommet en ligne, l’équipe d’Ensemble pour la République a pu s’enquérir des réalisations du socialisme chinois à travers cette grande nation et dans le monde. Saisissant l’opportunité, Dieudonné Bolengetenge n’a pas manqué de saluer les prouesses du développement Chinois dans le monde entier sous l’impulsion du PCC durant ces 100 dernières années.

Le PCC : Un modèle qui doit inspirer la RDC 

A travers sa participation active aux activités commémoratives du centenaire de ce parti centenaire, on peut dire qu’Ensemble pour la République à travers son Secrétaire général, vise à intensifier et affermir sa nouvelle relation avec le PCC en vue d’apprendre un peu plus sur son histoire, mais aussi sur le socialisme chinois ayant permis le développement spectaculaire de ce pays.

Une nation qui ressemblait fort bien il y a quelques années, à ce qu’est la RDC aujourd’hui.

célébration du centenaire PCC, Place Tiannamen

Les félicitations du Président Moïse Katumbi

Selon un article de nos confrères du média chinois Xinhua, plusieurs dirigeants de partis politiques et de gouvernements étrangers ont adressé de chaleureuses félicitations à Xi Jinping, Secrétaire général du Comité central du PCC, ou au Comité central du PCC à l’occasion du 100e anniversaire de la fondation du Parti communiste chinois (PCC). Parmi eux, le Président Moïse Katumbi Chapwe via son Secrétaire général, Dieudonné Bolengetenge Balea.

Ces dirigeants saluent les réalisations remarquables du PCC au cours du siècle écoulé et expriment leur pleine confiance dans le fait que le PCC, dirigé par M. Xi, contribuera davantage à la paix et au développement dans le monde, ainsi qu’au progrès de l’humanité.

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.