Enfin, le gouvernement congolais honore ses engagements

Enfin, le gouvernement congolais honore ses engagements

Le Porte parole du Gouvernement a annoncé, au cours de la traditionnelle réunion du Conseil des Ministres tenue ce vendredi 8 juillet 2022 par visioconférence sous la conduite de Son Excellence Monsieur le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi, que la République Démocratique du Congo a épongé tous ses arriérés des loyers cumulés auprès des propriétaires des bâtiments abritant les ambassades de la RDC à l’étranger.

A en croire Patrick Muyaya, ces paiements s’inscrivent dans le cadre d’un programme d’urgence établi en vue d’apurer tous les arriérés des loyers des immeubles abritant les services des ambassades et les maisons des diplomates pour l’exercice 2020 et 2021.

En outre, le Porte parole du gouvernement congolais a tenu à préciser qu’à ce jour, il n’existe plus d’arriérés de salaire des diplomates congolais à l’étranger.

Rappelons que le paiement de ces dettes interviennent après plusieurs mois où les ambassadeurs congolais à l’étranger accusaient des arriérés de salaire et faisaient l’objet de menaces de déguerpissement à cause des loyers impayés.

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.