Concert de réconciliation Wenge : Pauvres FARDC !

Concert de réconciliation Wenge : Pauvres FARDC !

Le concert du 30 juin au stade des Martyrs pour la réconciliation de l’orchestre musical Wenge BCBG 4×4 n’a pas fini de susciter sa polémique dans la webosphère congolaise. Les dernières révélations scandaleuses d’une mission de la patrouille financière de l’IGF sur les coûts investis par le Gouvernement pour la réalisation de ce projet, viennent de jeter un véritable pavé dans la marre.

Selon un document de l’Inspection Générale des Finances qui circule sur les réseaux sociaux, l’IGF a mandaté deux inspecteurs auprès du Ministère de la culture et arts; des Finances et de la Banque centrale du Congo aux fins de contrôler la gestion des fonds decaissés par le Gouvernement pour l’organisation du concert de réconciliation du groupe Wenge Musica BCBG 4×4.

Selon ce document, le Gouvernement congolais aurait dépensé la bagatelle somme de 1 165 677 759 Francs congolais soit près de 600 000 dollars américains pour soutenir la production du concert de Wenge 4×4.

Les organisateurs notamment le producteur Amadou Diabi avait pourtant rassuré qu’une partie importante des recettes du concert (40%) sera mis de côté pour soutenir les forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) en guerre en ce moment.

Ce qui pousse le candidat malheureux aux élections présidentielles de 2018 à se poser les vraies questions :

Rappelons que ces révélations interviennent alors que les militaires et policiers du Nord-Kivu, engagés en ce moment dans la guerre contre le M23 et leurs alliés Rwandais, viennent de bénéficier d’une prime de la modique somme de 20 dollars américains.

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.